My Instagram : My Life In pictures !

jeudi 1 mai 2014

Quelques minutes de bonheur suffisent à oublier des secondes de malheurs !

Bonsoir à toutes (et tous) ,

Qu'il est rare que j'écrive ces derniers temps (honte à moi), malheureusement le temps file à une vitesse folle, et réussir à faire tout ce qui trotte dans ma tête est compliqué !

J'ai beaucoup de choses à vous dire, à partager avec vous, je prends donc quelques minutes pour vous glisser ces quelques lignes.

Le partage comme toujours est très important pour moi, être proche de vous est un point essentiel que je m’efforce de privilégier et garder intact. D'ailleurs, je pense que ça aide à garder les pied sur terre plutôt que de prendre la grosse tête et m'envoler vers la mégalomanie !

Quoique je pense que je ne possède pas ce "gène" de diva ^^

Voici une petite musique pour que vous puissiez vous plonger dans le monde tel que je le vois en ce moment, c'est à dire " zen" "posé" et prêt à foncer.


Si je reviens ce soir vers vous c'est tout d'abord pour vous dire merci, parfois j'ai l'impression que ce mot n'est plus assez fort pour vous dire à quel point, les choses ont changé grâce à vous. Quand j'ai commencer à m'exposer sur youtube, jamais je n'aurai penser en tirer un si belle expérience humaine.

Vous m'envoyer souvent des messages pour me remercier sur les différentes façon dont j'ai pu vous apporter un peu d'aide ou de réconfort, mais à juste titre j'aimerai vous dire également ce que vous m'apportez au fils des mois qui passent ...

Ce qu'il faut savoir avant tout (sans rentrer dans les moindres détails) , c'est que je suis une jeune femme de 32 ans, qui n'a jamais eu confiance en elle. Aujourd'hui, je ne suis toujours pas confiante, mais quand même bien plus qu'auparavant. J'ai longtemps vécue dans la douleur de ne pas m'aimer, de fuir qui j'étais aussi bien physiquement que psychologiquement, persuadé que je n'étais pas une personne bien.

En prenant de l'âge, j'ai rencontré des personnes , des bonnes et des mauvaises , mais toutes m'ont apporté quelque chose dans ma vie. De la maturité, des sentiments divers, certaines m'ont ouvert les yeux, d'autres m'ont rendu meilleures.

La personne qui a fait de moi celle que je suis aujourd'hui , c'est mon mari, il m'a énormément aider à devenir celle que j'étais au plus profond de moi. Il m'a canalisé, rendu moins nerveuse, m'a appris à devenir femme, malgré tout mes doutes, mes passages à vide, il m'a toujours soutenu. Je n'aurai jamais assez d'une vie pour le remercier d' m'avoir rendu meilleure.

Si vous me connaissez un peu, beaucoup ou passionnément (^^), cela n'a pas pu vous échapper que j'ai toujours eu un énorme problème avec mon image, mon corps,mon poids et mon estime personnelle. Mais chaque jour, vous m'avez apporter de l'attention, de la douceur, de l'amour en quelque sorte, et grâce à vous, votre soutien, j'ai pris conscience que je devais me faire soigner, car si au fond de moi une grande tristesse persistait, je pouvais me faire aider.

J'ai donc décider, de me faire suivre par une équipe médicale, dans une clinique, afin de pouvoir me soigner au niveau émotionnel, afin de pouvoir un jour espérer être libre et heureuse plutôt que prisonnière de mon corps qui au final , ne fait que refléter le mal être qui me ronge.

S'accepter pour mieux avancer et devenir celle que l'on souhaite. Je pense qu'en soignant les blessures du passé nous pouvons espérer un jour vivre sereinement.

Ceci je l'ai compris au travers de vos messages d'encouragements, baisser les bras n'a jamais été une option, surtout quand on revient de si loin. Nous avons toutes cette capacité à faire de notre vie ce dont on en a envie, alors pourquoi ne pas le faire ensemble ?

En ouvrant ma chaîne youtube, je pensais simplement comprendre que je ne servais pas à grand chose, mais en fait j'ai découvert qu'avec un peu d'humanité nous pouvions juste vraiment comprendre le vrai sens du mot " partage".

Je sais que parfois il y a des choses qui ne vont pas bien dans nos vie, des situations qui nous font mal, on pense alors que rien n'est possible, on se lamente, on ne crois plus en rien. C'est normal. La vie n'est pas lisse, ni rose tout le temps, mais elle n'est finalement que le résultat de ce qu'on décide d'en faire.

Des imprévus, des malheurs on en aura toujours, ça serait utopique de vous dire le contraire, mais essayer de focaliser vos pensées sur tout ce qui est positif, des moments de joies, car au final ce sont eux qui vous feront avancer, et servez vous des choses moins facile, pour faire de cette douleur une force.

Tomber n'est pas une fin en soi, nous avons la capacité de nous relever, de croire , de vouloir et réussir. Ne pensez pas que cela n'arrive qu'aux autres, croyez moi, la graine du bonheur est en chacun de nous, il suffit de l'arroser avec un peu de bonheur, d'espoir et de volonté.

Ne vous arrêtez jamais pour des mauvaises raisons de croire en vos rêves, ne laissez jamais quelqu'un vous faire douter de vous, car des mauvaises personnes il y en aura tout au long de votre vie. N'accordez pas de temps à celle qui vous trouvera "trop grosse", "trop moche", trop bête", "trop maigre" .... car ces gens sont "trop ignorants", ils sont prisonniers de leur mal être et du coup on se besoin pour se soulager, de vous mettre plus bas que terre.

NE VOUS LAISSEZ JAMAIS FAIRE.

Vous êtes tous en droit d'être heureux, d'avoir le corps que vous avez ou la couleur de cheveux que vous souhaitez, car vous êtes la priorité de votre vie. Vous n'avez qu'une seule vie pour profiter, oser, et surtout simplement faire ce qui vous plait.

Vous êtes une personne à part entière. Plaire aux autres ne doit en aucun cas devenir votre priorité.

Vivez pour vous ♥

Moi , je ne pourrais jamais vous remercier comme je le voudrais, mais sachez que vous êtes toutes adorables, et que vous m'apportez énormément de souffle, d'oxygène dans les poumons, pour que je puisse m'envoler vers mes rêves, et ça c'est tout le malheur que je vous souhaite : BE HAPPY ♥


M♥E♥R♥C♥I
Nous avons tous une clef qui ouvre les portes de nos rêves, Find Yours ...

14 commentaires:

  1. Quelle belle note qui reflète si bien la vie, j'ai 22 ans mais cela fait 3 ans que je vis au coté d'un démon nommé l'eczéma et ce démon je le hais mais l'apprécie pour une chose, il m'a fait murir. La vie sans erreurs ou sans désagrément ne serait pas la vie alors merci a toi d'égayer nos journée grâce a ton travail sur youtube. prend soin de toi

    RépondreSupprimer
  2. Tu es une femme géniale ( je te l'ai toujours dit) !!! Personnellement j'essaye de prendre sur moi car j'ai beaucoup de difficulté avec mon physique (même si personne ne l'a jugé en mal) mais depuis ma rupture avec mon ex (Bientôt 4 ans) je me suis laissé aller par exemple (je n'ai plus été chez un coiffeur , ou je me cache derrière mes sweats) !! J'ai envie de changé tout ça , mais ça me bloque toujours!! Je recherche toujours un travail pour me bougé de tout ça !!! Bref , en tout cas depuis que j'ai découvert YouTube , je me sens un peu mieux chaque jours !!! Et depuis que je t'ai découverte toi , mon moral va beaucoup mieux , le faite de parlé avec toi me fais du bien , me réconforte et ton humour me fais rire !!! Et franchement de voir qu'il peut y avoir des personnes gentil ,attentionné , qui écoute sa fait vraiment du bien !! Tu veux faire beaucoup pour nous , mais ma belle tu en fais déjà énormément !!! bon je vais m'arrêter la lol , en tout cas tu es quelqu'un de géniale , qui a le cœur sur la main ,(oui oui) Merci de me répondre à chaque fois et merci pour le bien que tu peux m'apporter !!! Gros bisous ma belle et surtout prend soin de toi <3

    RépondreSupprimer
  3. que de belles paroles et si vrai,tu as raison mabelle, la vie n'est pas un long fleuve tranquille mais chaque épreuve nous apprend a nous relever et d'affronter la vie, tu es motivante , tu nous aides toujours a surmonter quand ce ne vas pas , toi et ton humour que l'on ADORE!!! on n'aime ou on n'aime pas,moi j'adore!!! j'ai fait mon 2eme tatouage qui me ressemble beaucoup et c'est dans ma vision des choses c'est "rit, sourit pour que la vie soit plus belle" voila ma devise ;-) sa fais longtemps que je te suis, je pense pas que tu te rappelle de moi car deja on s'est jamais vu en vrai, je suis céline du porte monnaie"louna" enfin bref bisous bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Audrey !

    Je passe par ici, c'est plus simple pour laisser un long message que sur Twitter ^^.

    Comme dit, je connais ce combat, même s'il est unique pour chacune autant par ce qu'on a vécu que ce qu'on a pu ressentir. Après tout, nous sommes tous des gens différents :).

    J'espère que ton choix de te faire aider te permettra de panser tes blessures. Tu dis qu'en les soignant, on peut espérer vivre sereinement. Je crois aussi que faire la paix avec soi-même et ce/ceux qui nous a/ont fait tant de mal, est la clef pour avancer et se réconcilier avec son image, et pas seulement d'ailleurs.
    Je pense que tu vas réussir, car tu es prête pour ça. Bien sûr, je ne te connais pas personnellement, mais ton cheminement de pensées me le fait ressentir comme ça. Le chemin sera sûrement long, mais tu as toute la force de caractère nécessaire pour le parcourir et arriver au bout. Les gens ne se rendent pas forcément compte de ce qu'il faut avoir comme volonté au plus profond de soi pour perdre tout le poids que tu as perdu. C'est, pour moi qui en ai une assez bonne idée, la preuve de la personne très courageuse que tu es.
    Et on est toutes et tous derrière toi pour te soutenir. :)

    Merci aussi pour tout ce que tu fais, et plus personnellement pour m'avoir juste redonné envie de vivre, et d'être juste moi, pas ce qu'on veut me forcer à être. C'est très mélo dit comme ça mdr. Et pourtant c'est vrai. Alors j'espère que mes petits messages t'aideront ne serait-ce qu'un petit peu, toi qui m'aide tellement.

    Gros bisous Audrey, et beaucoup de courage, mais c'est clair que tu n'en manques pas ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Quel très beau texte. Cela fait plaisir de voir une Youtubeuse si connût comme toi partager son état d’esprit ect avec ses abonnées. Tu ne nous cache rien et je trouve ça très remarquable. Chacun a sa vie passé et il faut vivre avec. C'est ce qu'on m'as toujours dit. Mais entre dire des chose et le faire il y a une grande différence!

    C'est vrai que devant ta caméra tu a l'air d'être d'un fille forte mais en fait tu est sensible. Un peu comme tout le monde :).

    En tout cas, je te soutiendrai dans tes futurs épreuves. Bisous XO

    RépondreSupprimer
  6. texte très touchant ! moi non plus je n'ai jamais eu confiance en moi et je ne sais pas si un jour je finirais par m'accepter... en tout cas courage à toi et je te souhaite d'etre heureuse car tu as l'air d'être une fille bien :) et tu dis qu'on t'apporte beaucoup de choses mais toi aussi tu nous apportes un peu de bonheur le temps d'une vidéo !

    RépondreSupprimer
  7. Quel texte splendide... Il m'en a donné des frissons et vidé de quelques larmes.. Toute cette vérité si bien résumée est magnifique !! Tu as un cœur et une façon de penser splendidement humaine, qui a le don de se perdre. Donc merci d'être là, merci d'être toi, merci, en simple terme !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Audrey, tu es vraiment une belle personne, touchante et super adorable, j'adore tes videos et ton humour et je te souhaite plein de bonheur dans ta vie de tous les jours. Continue à penser positif car c'est très important, moi je ne laisse personne me rabaisser ou me démonter le moral, le mieux c'est de s'eloigner, de mettre une bonne musique et de penser à autre chose. De temps en temps, la mélancolie prend le dessus mais je trouve que c'est important aussi de pleurer, de savoir libérer nos larmes, ne pas les refouler parce qu'après on se mieux je trouve.
    Je vais signer en anonyme car je n'ai pas de compte Google ou autres, mais je t'ai déjà ecrit par mail et tu as eu la gentillesse de me répondre à chaque fois. Gros bisous d'Italie. Maryline

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Audrey ;) (c'est marrant de dire ça, car mon prénom est aussi Audrey ...). Comment vas-tu ? Je suis en train de lire ton article et écouter ta vidéo vlog du day (blabla), je suis une fille quoi, nous on sait faire plusieurs choses à la fois ^^ ... bref. Ton texte et tes vidéos m'ont touchés, je n'ai moi non plus pas confiance en moi (souvent), et je n'aime pas toujours mon physique. J'essaye d'être positive de plus en plus et de changer mon quotidien pour qu'il soit plus agréable. Ces vacances-ci j'ai aidé ma maman dans son travail et je suis très contente, malheureusement j'ai eu plusieurs fois des moments négatifs ... même très souvent. J'arrive à progresser grâce à un accompagnement quotidien et j'aimerai savoir si tu parle quelquefois à tes abonnées par mail pour leur donner des conseils, etc ... ? :)

    RépondreSupprimer
  10. Salut ma belle !!! Ton texte m'a vraiment touché. Je comprend tout à fait ton mal être. Par contre, tu es vraiment très courageuse d'aller dans une clinique pour te faire suivre émotionnellement. Déjà de pouvoir pour le dire pour moi, c'est déjà énorme. Moi, j'ai eu un passé et même parfois un présent douloureux. J'ai une impression de lutter pour être joyeuse. Malgré que je n'est pas une vie lamentable. Financièrement ça va ! L"amour, ça va! Mais ya quelque chose qui manque. Je suis déçu de la vie. De la méchanceté gratuite et de l'hypocrisie de beaucoup gens. Et cela m'affecte car j'ai un cœur d'enfant. J 'ai longtemps cru que on vivait dans un monde où il y a des méchant et des gentils.Enfin bref, j'aimerais tellement de parler en privé pour pouvoir te faire partager certaine chose que je ne pourrait pas exprimer publiquement. Et de demander conseil sur des choses très personnel. Vu que tu as plus de vécu que moi et une maturité sur certain domaine. Je suis triste aussi de ne pas pouvoir venir au meet up de Sandrea et toi. Ca aurait été une joie immense de pouvoir vous voir. Pour conclure, Audrey essaie de voir le verre à moitié remplie que vide. J'adore ta franchise, ta façon de pensée, et ton intelligence. Tu es vraiment belle car ton intérieur reflète ton extérieur. Tu es amusante mais ça, c'est pas ce qu on loupe chez toi. Comme j'ai dit dans un commentaire d'une de tes videos, tu es vraiment la copine que tout le monde voudrait avoir. En tout cas, bonne continuation. J'espere que tous ce qui te sera chère à tes yeux t'appartiendra. zoubi ma belle

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    J'ai absolument envie de t’écrire un commentaire sans vraiment savoir quoi écrire...
    Déjà se que je peu te dire sais que se que tu a écrit me touche et c'est tellement réel et je m'y reconnais tellement je n'es moi non plus pas confiance en moi je me rabaisse constamment je ne peut pas m'imaginer que des personnes puisse m'aimer..
    Assez parler de moi. Tu es juste une femme géniale j'adore ta franchise tout se que tu fait tes videos change surtout pas et garde le sourire malgré les hauts et les bas que la vie peut nous faire. je te souhaite une bonne continuation et que du bonheur :) bises

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir audrey,

    Après avoir lu ton article, je m’aperçois que je me retrouve en toi. Je me voilais la face mais ton article m'a donner un électrochoc. Je te remercie d'avoir oser l'exprimer sur ton blog.
    Je viens tout juste de te découvrir. C'est super ce que tu fais.xoxo

    RépondreSupprimer
  13. Si, nous à notre petite échelle on peut te donner le sourire et la joie comme tu nous la transmet au travers de toutes tes vidéos, c'est tout ce que l'on demande. Se dévoiler ainsi, c'est tellement immense. Et c'est bien ce qui est le plus essentiel, ce partager, cette sincérité qui n'a pas de prix ! Tu es une personne formidable et tu es la première Youtubeuse que j'ai commencé à regardé. Ce que j'ai tout de suite aimé, c'est justement ce pour quoi tu te bats, ta beauté. Je t'ai trouvé très jolie, douée pour le maquillage, mais aussi belle à l'intérieur avec un tel partage, un grand humour qui fait beaucoup de bien. Tu es une personne formidable. Et c'est bien dommage que tu ais du mal à t'accepter de l'extérieur comme de l'intérieur. Si quelqu'un peut t'aider à te retrouver, alors fonce. Je pense que tu ne le regretteras pas. Je t'embrasse et j'ai hâte de pouvoir te rencontrer à un très prochain meet-up à Paris ! ;)

    RépondreSupprimer
  14. Je t'écris en ayant les larmes aux yeux ma belle Audrey, je te suis depuis tes débuts sur YT, et j'ai moi aussi une mauvaise image de mon corps, je suis passée par la boulimie, l'anorexie, et l'hyperphagie, j'étais tellement obsédée par le poids que j'en ai fait ma priorité (en dépit de mes études malheureusement) puis s'en ai suivie une dépression, mais malgré tout je n'ai jamais consulté, par peur...peur de quoi? je ne sais pas...je n'aime pas me confier à mes proches alors une personne inconnue encore moins. Ton article me touche à un point inimagineable, mes larmes ne cessent de coulées, mais je tenais à te remercier car grâce à toi j'ouvre un peu les yeux et commence à constater le temps que j'ai perdu pour les autres! j'envisage petit à petit de me faire aider... MERCI,je t'embrasse fort Audrey, prend soin de toi ♥

    RépondreSupprimer