My Instagram : My Life In pictures !

vendredi 8 août 2014

Mon Carlin & Moi

Salut tout le monde !

Me revoici avec un article qui accompagnera ma vidéo d'aujourd'hui. Le sujet vous avez pu le voir dans le titre : Les carlins, vous avez étaient très nombreuses à me demander une vidéo sur comment je m'occupais de Luna, comment adopter un carlin et ses spécificités.

Avant d'adopter un animal, vous devez d'abord être certains de pouvoir subvenir à ses besoins, que ce soit pour manger, pour être soigner , vous devez également lui accorder du temps et savoir lui donner de l'amour au quotidien. 

Pour certaines ça va vous sembler logique, tout comme ça l'est pour moi, mais croyez moi il y a des gens qui n'estime pas encore assez bien ce genre de choses, pour qui l'animal est un peu comme le dernier truc acheté chez "Ikéa".

Source : http://www.bahhumpug.com/
Je vous met ici l'historique Wikipédia qui relate du carlin http://fr.wikipedia.org/wiki/Carlin .

Source : http://www.memecenter.com/fun/1740761/anatomy-of-the-genteel-pug


Pour ma part voici mes quelques conseils personnels, je suis une "Mama's Pug" depuis plus de 4 ans et demi, et je peux vous dire que depuis que j'ai ma chienne ma vie a terriblement changé !

Ces petits chiens sont tellement expressifs, gentil, câlins, joueur, avec eux vous allez comprendre ce qu'une relation fusionnelle veut dire. Ce sont des chiens de compagnie, mais véritablement, il vont vous suivre partout, demanderont souvent des caresses, de l'attention. Parlez leur et vous verrez leur petites têtes s'interroger sur le sens de vos paroles (c'est trop drôle de les voir tourner leur têtes).

Avec Luna c'est dingue le nombres de choses que j'ai pu découvrir, moi qui ai toujours eu des chats, ça m'a changé, et je n'imaginerai plus ma vie sans carlins ! D'ailleurs on songe à en prendre un deuxième quand nous aurons un jardin plus tard .(pitié je veux un jardin très rapidement mdr si vous voulez m'offrir une maison faite le !!! #humourpourlespètesecquinauraitpascompris)

Aspect santé :

♥ Chien avec des articulations fragiles, évitez de les faire sauter trop haut, ne pas les attraper par les pattes (d'ailleurs aucun animal ne doit être attrapé par les pattes !)
♥ Chiens sujet à des troubles respiratoires, bien faire attention de ne pas le sortir par de trop fortes chaleurs. Bien le brumiser pour le rafraîchir, l'hydrater car il boit beaucoup.
♥ Bien vérifier son pli de nez, car parfois certain coince de la nourriture dedans, et cela peut s'infecter car ça pourri dans le pli, donc passer un petit mouchoir pour nettoyer, légèrement humide ou avec un peu d'eau de bleuet (mais tjs s'assurer que le pli est sec , souffler un peu dessus)
♥ Nettoyer les yeux tous les jours , avec des lingettes douces spécifiques pour cette usage ou avec un peu d'eau thermale, ne pas frotter fort.
♥ Vérifier les oreilles mais ne JAMAIS introduire de coton tige dedans au risque de blesser votre animal.
♥ Hydrater les coussinets
♥ Surveiller la peau de votre animal, car le carlin est sujet aux maladies de peau tel que la dermatite etc ... donc surveillez bien.
♥ Bien vacciner votre animal et le munir d'une puce.

Activités:

Les carlins sont très joueurs surtout quand les friandises sont de la partie ! Ne leur en donnez pas trop non plus mais ça peut vous aider dans l'apprentissage . Habituez les a être récompensé d'une caresse ou friandise quand ils accomplissent un nouvel objectifs, tel que bien faire pipi dehors, ramener la balle ou tout simplement donner la patte.

Il est propre à chacun d'apprendre des petits "tours" à son animal, mais il y a qqchose que nous devons tous leur apprendre c'est : l'éducation.

Vous devez dès le jeune age sociabilisez votre animal, montrez lui d'autre animaux, des gens, car sinon vous en ferez un chien trop dépendant de vous et surtout fermer aux autres.

Moi par exemple Luna elle s'est prit pour un chat les premiers mois de sa vie car elle ne voyait que ça chez moi lol

En ce qui concerne le jeu, je joue souvent avec ma chienne, cache-cache, balade, apprentissage avec des jouets éducatifs etc ...

una 4 ans et demi

Côté alimentation :

N'écoutez pas votre carlin il serait capable de vous persuader qu'il aime tout et mange tout ^^
En revanche, choisissez de bons aliments. Certains préféreront cuisiner pour leur animal et en tout honnêteté ça ne coûte pas plus cher, mais ça prends du temps.

Luna a eu des soucis d'allergies alimentaire, donc elle a un régime particulier, elle ne mange plus de porc, de bœuf, et banni les boîtes de supermarchés. Les boîtes dans les grandes surfaces sont souvent bien trop "grasses" et ce qui est dedans ne me semble pas être de bonnes choses (avis perso + confirmation de mon véto).
Donc, je lui cuisine des légumes à l'eau et avec des viandes tel que le cheval, lapin quand je le peux, poissons, et autre gibier, et quand je dois prendre des boites je me tourne vers la marque Schesir qui selon moi malgré son prix est la meilleure en terme de qualité. D'ailleurs Caramel aussi en mange :)

Au niveau friandises, j'ai aussi privilégié celles qui sont le plus naturelles possibles, vous trouverez des livres sympa si vous souhaitez faire des biscuits pour vos animaux :)

Certaines vont se dire "non mais allô??? elle fait à manger à ses animaux ??!!! WTF"

Et oui très chère vous, je fais ce que je souhaite de mon tempst,surtout quand pour moi il sert à rendre un animal heureux  auprès de qui je trouve tout l'amour sans aucun et j'insiste AUCUN but de me nuire de quelconque façon qu'il soit. Les animaux ont instinctivement l'envie de donner sans rien attendre en retour, il ne pense jamais perversement contrairement à mes congénères que je côtoie depuis ma mise au monde.

Alors je ne fais pas du cas des" cons " une généralités mais quand je vois les horreurs que les "humains" sont capable d'engendrer , oui je préfère me retrouver auprès des animaux. Qu’il n'en déplaise.

Ces moment où je suis heureuse ....

Quand je vois dans le regard des mes animaux qu'ils sont heureux auprès de moi, quand je vois que je peux leur offrir une vie douce au possible, mon bonheur à moi passe dans les caresses que je leur donne, je les aime et je leur montre.

Ma carline, est ma précieuse, je pense pouvoir dire qu'elle a ouvert une partie de mon cœur que je ne connaissaispas et rien que grâce à ça je ne pourrais jamais assez la remercier.

Aimez vos animaux, ne leur faites pas de mal , ils ont confiance en vous, ils vous seront fidèle à jamais  ...Cet article me fais passer par de drôles d’émotions, je ne vous cache pas qu'il me tire les larmes.

Et pour finir après cette déclaration d'amour , je vais vous donner quelques sites où j'aime commander, dans lesquels j'ai confiance.

Mademoiselle et son chien : http://www.mademoiselleetsonchien.fr/
Oh Pacha : http://www.ohpacha.com/
Petmeds : http://www.petmeds.fr/ (fonctionne avec Igraal) me sers pour les soins surtout celui-ci
Cherry Dog : http://www.cherrydog.fr/ (http://www.cherrydog.fr/103-offres-speciales)

Voilà un peu toutes mes astuces, ressenti, merci de m'avoir lu, merci de tout votre soutien quotidien
(ღ˘⌣˘)♥ ℒ♡ⓥℯ ㄚ♡ⓤ

4 commentaires:

  1. Super article ! Pour la nourriture, Il y à Terra Canis ( http://www.terracanis.de/shop/fr/chien/ ) c'est une très bonne qualité, faut le budget mais ça vaut le coups ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    On peut également nettoyer les yeux avec du sérum physiologique pour bébé.

    Pour avoir des oreilles propres vous pouvez lui administrer un peu de lotion nettoyante auriculaire pour chien en vente en animalerie.

    Pour le bain, on peut laver un chien jusqu'à une fois par mois maximum, en utilisant le shampoing adapté à votre chien. ( peau sensible de la marque Khara ).

    Pour la nourriture, il est vrai que les croquettes ou les boîtes de pâtés sont beaucoup trop grasse, il faut savoir que le chien est carnivore, pour qu'il soit en forme, il doit manger beaucoup de protéine. Il faut donc privilégier les croquettes à base de protéine et surtout sans gluten.

    La bonne nourriture est essentielle pour que votre animal soit toujours en forme... .

    Bravo pour vos bons gestes envers votre carlin !!!




    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Audrey,
    Où as-tu eu ton carlin ? (dans quel élevage) ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour. Je viens de trouver ton article en cherchant comme moi des amoureux de carlin, je suis tellement amoureuse du mien que j'ai ouvert un blog car j'avais besoin de partager mon expérience. J'aime egalement lire les experieneces d'autres maitres. N hésite pas a passer voir mon blog pour échanger. A bientot.

    RépondreSupprimer