My Instagram : My Life In pictures !

vendredi 10 juillet 2015

Idiocratie

Bonjour ,

Comme à chaque fois que je viens sur mon blog, je remarque que c'est souvent pour décharger mon coeur lourd. Véritable éponge de ce que je vois, lis au quotidien....

Voici quelques bases qui vont vous donner plus ou moins le thème de l'article.

HUMAINQui possède les caractéristiques spécifiques de l'homme en tant que représentant de son espèce ; qui est composé d'hommes : Être humain. 
Qui manifeste à un haut degré la sensibilité, la compréhension propres à l'homme en tant qu'individu dans un groupe social : Chercher des solutions humaines à un problème social délicat.

Quand je vois les infos, quand je vois les massacres humains ou animal, quand je vois la violence, le peu de considération qu'on les gens de la vie et de la nature, je m'inquiète de donner un jour vie à un enfant. Quel monde vais-je lui offrir ?

Comment le préserver de ce monde qui devient vraiment chaotique ? 

L'être humain n'a plus rien d'humain, obnubilé par l'argent, le pouvoir et la notoriété se persuadant que c'est ça le graal du bonheur. Je trouve ça triste. Comment ces "humains" peuvent être perpétuellement dans le jugement de l'autre? Comment peut on banaliser des situations comme des insultes verbales ou cautionner des forums où règne la haine et le mépris ?

"C'est rien c'est normal ...c'est la société actuelle".

Ok et bien je suis pas d'accord. Moi je suis née avec un coeur, un cerveau , j'ai eu une éducation, j'ai appris à aimer, à donner, me contenter de ça que j'ai. 

Pour beaucoup, le bonheur absolu c'est l'argent. Ok. Et si tu es malade tu t'en serviras comment de ta tune ?
Si tu perds des gens que tu aimes, il te faudra combien de billets pour le ramener ? Tu pourras juste sécher tes larmes avec tes billets, sache-le (bien que je te le déconseille ça éponge pas un billet).

Le monde part se meurt vraiment et sans ouvrir les yeux, ou en se mettant des oeillères nous ne pourrons pas grand chose. Personnellement, je vais vous dire moi ce qui me fais peur, c'est que la jeunesse actuelle sera notre futur, et que nous devons dès le plus jeune âge inculquer les bonnes bases si on veut espérer un monde meilleur.

Certains me trouveront "Utopique" ou "Tain mais la bisounours la meuf" mais c'est en perdant l'espoir que tout s'éteint. Moi je crois en mes valeurs, et je suis persuadée que chacun à notre échelle on peut faire avancer les choses.

Par contre si chacun se dit "ouais mais perdu d'avance blabla" effectivement rien n'avancera .

Je ne suis pas parfaite, je ne prétends pas sauver le monde, mais oui je suis touchée, et quand je vois que je m'endors en pleurant parce que je continu de signer des pétitions sur des atrocités, je me dis qu'on a laissé bien trop longtemps faire la mauvaise partie des humains.

Je n'ai as honte de vouloir être heureuse, de tout faire pour diffuser de la joie et des sourires. Je n'ai pas honte de prendre soin de notre monde du mieux que je puisse, je suis heureuse d'être respectueuse, d'aimer les animaux, de passer mon temps à pousser tous les escargots de ma rue pour que personne ne leur marche dessus. J'aime avoir les yeux qui pétillent quand je sens battre mon coeur pour mon mari, je suis heureuse quand je m'allonge par terre et que mes animaux viennent contre moi.


J'aime sentir que j'apporte de l'amour, de l'apaisement, et je ne comprends pas les gens qui n'aiment pas les personnes heureuses. Limite nous devrions caché que nous somme heureux et pourquoi ? Parce que vous ne prenez pas la peine d'aimer votre vie et tous ce qui va avec. Vous avez perdu de vue que c'est pas en tirant la gueule que les choses vont s'arranger. Je n'attends d'avoir des tonnes d'euro pour être heureuse sinon je pense que je serai malheureuse pendant des années.

Un jour, nous allons mourir, je ne vous apprends rien, et bien je ne veux pas faire le bilan de ma vie et me dire " Audrey quel temps gaspillé à ne voir que les choses négatives", certes sourires ne règle pas tout les problèmes, mais pleurer non plus (bien que des fois ça fais du bien de pleurer un peu !). 

Je suis de ceux qui vois le verre à moitié rempli :)

Chaque vie est importante, car la vie n'est ni humaine ni animale, elle est juste vie . Si tu ne respecte ni l'une, ni l'autre alors tu n'as pas de respect pour toi même. La vie est un cadeau, elle n'est pas toujours aussi facile, mais nous devons croire en elle .

Soyez heureux, n'accordez plus de temps aux jugements des autres, aux médisances, au gens cons, soyez égoïste gardez ce temps pour vous, pour ceux que vous aimez, ça sera plus utile :)

Avec toute mon affection.
A

2 commentaires:

  1. Coucou Audrey,

    Je te suis depuis très longtemps mais c'est mon tout premier commentaire.. J'sais pas, j'en avais envie! hihi :)
    J'aime ce que tu fais, ce que tu vaux et ce que tu es. Tu es une personne entière et tellement touchante. Je me reconnais beaucoup en toi sur pas mal de traits de caractère et sur les valeurs...l'humour, le monde des "bisounours" (oui, on me le dit souvent.. ou alors, le monde de "Disney"), le rose, les animaux, les pailettes et tout ce qui brille..hihi :) J'ai 25 dans 6 jours et je me rends compte de plus en plus de l'évolution de notre monde... qui ne tourne vraiment plus rond.

    Je suis végétarienne depuis mon enfance et les animaux font partie de ma vie. Je ne pourrai vivre sans eux.Et lorsque je vois comment on les traite, les méprise, les rejette... j'en pleure. Alors oui, comme tu le sous-entends, on ne pourra pas "changer" le monde mais au moins, à petite échelle.. (comme en aidant ces pauv' escargots à traverser la rigole hihi).

    La vie est sacrée... et il faut en profiter car elle passe à une vitesse d'enfer... Soyons heureux et arrêtons de faire du mal aux autres, aux animaux, à la nature et tout ce qui s'en suit.!

    Reste comme tu es ma belle...Tu es une personne extraordinaire et j'aimerai beaucoup te croiser au Carrefour ou même ailleurs hihi :p

    Dans 2 mois et des poussières, je me marie... avec un Géomètre! (Ps 1: ton mari l'est aussi, je crois :p et Ps 2: mon papa l'est aussi :p)
    Profite de lui et de son amour!

    Plein de gros bzOu'z et continue à être toi! <3

    Daphné, belge, adore les pailettes et les cupcakes! <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle Audrey, je t'ai laissé un commentaire un peu négatif il y a quelques jours sous ta vidéo en collaboration avec coca mais saches que mon intention n'a jamais été de te blesser... Je t'adore énormément et je te trouve très forte et courageuse d'aller au bout de tes idées. Je sais que tu as de grandes valeurs et je continuerai à te suivre. Je tiens à m'excuser si j'ai pu te blesser en donnant un avis, qui au fond, n'avait pas grande importance et que d'ailleurs je regrette d'avoir posté car je ne te veux pas de mal, mais toutes les plus belles choses.
    Je te souhaite une très belle continuation et le meilleur car tu le mérites en tant que personne au grand coeur. Gros bisous.

    RépondreSupprimer