My Instagram : My Life In pictures !

dimanche 7 janvier 2018

2018 : Aucunes résolutions

Hey !

Oui moi ici, c'est très rare, je pense que le peu de posts que je fais sont souvent des billets "humeur", mais finalement j'aime bien .

On est en 2018, donc tout d'abord je vous présente mes voeux les plus sincères, je vous souhaite de trouver le bonheur qui vous fera vous sentir bien dans votre vie, je vous souhaite la santé pour pouvoir vivre vos rêves et l'amour pour le partager avec ceux qui compte pour vous.
(Bon et des sous aussi on va pas non plus être hypocrite ça aide bien :D)

Comme vous l'aurez lu dans le titre, je ne fais pas de "bonnes résolutions" cette année, non parce qu'en faites chaque année j'en fais, si je les tiens je suis contente et si je les foire, je m'en veux.

Donc j'ai revu ma façon de concevoir cette nouvelle année qui débute pour mieux la vivre et surtout être épanouie au fil des mois. Je me suis donc mis des "Goals", des projets, qui au final ne seront pas uniquement dédié à cette année mais pour toutes celles qui se succèderont au fil de ma vie.

Mon premier leitmotiv est: "OSER", oui parce que au pire ça fonctionnera pas mais j'en mourrais pas ! Donc maintenant je fais ce que je veux car j'ai occulté tout ce qui se passe autour de moi, l'avis des gens, le regard des gens ... au final on devrait tous s'en f**tre de l'avis qu'on les "inconnus" sur nous.

Se faire juger par des gens inconnu au bataillon est-ce réellement important ? NON, on est pas dans une émission de télé où banaliser le fait de se faire noter de tout les côté sur tout nos faits et gestes, nos choix et nos envies est "normal" et donc "ferme ta gueule et accepte". NIET, notre vie nous appartient et les choix qui vont avec, car on est tous différents et donc on a tous des envies qui diffèrent.

Bref.

Goal 2 : "PROFITER", oui les amis profiter des gens qu'on aime, qui nous entoure, profiter de prendre du temps pour soi, souffler et retirer la pression qui nous pèse dessus au quotidien. J'ai tellement aimé passer du temps avec mon mari, rigoler, me sentir bien plus légère que je ne veux plus jamais passer à côté de ça.

Goal 3: "BOUGER" Il est temps que je trouve une routine sportive qui me permette de tonifier mon corps mais qui permette à mon esprit d'évacuer, je ne me mettrais pas de pression car je ne le fais plus pour maigrir, mais pour être bien dans ma tête et mon corps de façon bien plus sereine. Je me dois bien ça, j'ai maltraité mon corps durant des années, et on commence à redevenir "pote" du coup je veux le meilleur pour lui .

Goal 4: "AIMER " Et surtout le dire aux gens qui comptent pour moi, aimer la vie dans son intégralité, être bienveillante comme je l'ai toujours été. Je ne changerai jamais, pas même pour plaire ou être aimé, car ça ne m'intéresse pas et je pense que les gens qui me connaissent réellement ou qui ont déjà discuté avec moi savent comment je fonctionne. Je suis loin du modèle bling bling 2.0, mais je suis fière d'être humaine, d'avoir toutes ses émotions en moi, pas de rôle, uniquement une fille comme il en existe énormément.

Voilà un peu près dans les grandes lignes ce qui composera une partie de 2018, je pleurerai surement parfois, je rigolerai, je partagerai, je voyagerai, j'apprendrai mais c'est ça aussi la vie :)

Je me sens pas vraiment en phase avec le monde du web actuel que je lis sur les réseaux, la politique du "toujours plus", du "sensationnel", j'attends le moment où quelqu'un nous fera un vlog sur le meurtre d'un membre de sa famille ( j'exagère mais bon sait on jamais hein). Cette course aux likes, au bling bling, la starification bref je vous assure que vous n'avez pas besoin de ça pour être épanouie dans votre métier/passion, soyez vous, vous verrez que c'est bien plus sympa !

N'ayez pas honte de vos émotions, d'être parfois triste, ou parfois extrêmement heureuse, motivée ou des fois flemmarde ... c'est ça un humain, une multitude d'émotions diverses qui font que la vie est moins lisse et formatée.

Inspirez-vous des autres, on le fait tous mais n'oubliez que vous existez aussi que vous êtes une personne à part entière. Ce que vous voyez sur les réseaux est pas toujours la réalité, sachez avoir un regard plein de recul.

Voilà mes amis je vous laisse et je vous souhaite vraiment de trouver votre bonheur, celui qui vous donne envie de sourire et d'avancer dans la vie :) prenez soin de vous.



Bien à vous 2018.

A.



3 commentaires:

  1. De très bons objectifs. Très inspirants, tu as bien raison !

    RépondreSupprimer
  2. Très contente de pouvoir te retrouver ici :)

    C'est un peu comme ça que je vois les bonnes résolutions. Comme des objectifs. C'est tellement plus simple, moins frustrant, plus motivant. Je m'en suis fixé plusieurs, nous verrons fin 2018 ce que cela aura donné. J'ai hate car je suis très motivé. Et si je n'y arrive pas, tant pis !

    "N'ayez pas honte de vos émotions, d'être parfois triste, ou parfois extrêmement heureuse, motivée ou des fois flemmarde ... c'est ça un humain, une multitude d'émotions diverses qui font que la vie est moins lisse et formatée." C'est tellement vrai !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Très bien écrit et très bien dit c'est ce que j'aime chez toi ta simplicité et que tu es vrai 😍 alors bonne année 2018 j'espère que tu arriveras à faire ce que tu veux et que tu as envie 😉😘😘🥂🍾🎉

    RépondreSupprimer