My Instagram : My Life In pictures !

mercredi 14 mai 2014

Où j'en suis dans mon parcours de perte de poids ? ( Reprise Diet Avenue, santé etc ...)

Salut tout le monde,

Me re-voici pour un article pour vous parler un petit peu de mon état d'esprit, mes choix & démarches actuelles pour perdre du poids. Question qui m'est souvent demandé.

Pourquoi vouloir maigrir ?
Ce qu'il faut savoir avant tout, c'est le parcours que j'ai effectué depuis le départ ainsi que  la relation conflictuelle que je peux avoir avec mon corps. Car bien souvent les gens ne comprennent pas bien d'où je viens (ou plutôt "reviens") dans mon parcours, pourquoi je suis perpétuellement au "régime".

Pour certaines, qui me connaissent suite à YouTube , vous ne connaissez pas forcément le "avant" et donc parfois j'ai des personnes qui me disent des choses sans savoir, par exemple :

 " mais t'en a pas marre d'être au régime ?" " Tu fais régime tu perds puis tu reprends , comment ça se fait ?"

Je peux comprendre qu'il n'est pas facile de me suivre dans mes changements. Il faut dire qu'en bientôt 3 ans sur Youtube, vous en avez vu des tas de façon de perdre du poids. Mais sachez que d'une personne à l'autre, d'un métabolisme à l'autre , nos corps ne réagissent pas pareils, et d'autres choses entrent en compte tel que l'âge, les antécédents familiaux de soucis de santé, notre propre génétique peuvent vraiment changer la donne.

Depuis peu je me suis enfin retrouvée. Je sais vers où avancer, mais avant de vous en parler je me dois de vous expliquer rapidement mon parcours. Je sais désormais que ma pathologie à un nom : l'obésité. Ce n'est pas une honte, ça reste un soucis de santé que je dois traiter, mais traiter à vie.

Depuis mon enfance, je suis ronde, ou bien "portante", celle qui " mange bien à la cantine dis donc!" et j'en passe ...

En remontant le plus loin possible dans a mémoire, je ne me souviens pas avoir été un mince un jour, excepté quand j'ai eu le premier déclic pour perdre du poids.Mais cela n'a pas duré.

Donc plus je grandissais, plus je m'élargissais également ! A l'adolescence, je pense avoir le poids le plus haut quasiment de ma vie, plus de 115 kg ...L'ai-je bien vécu ? Une réponse est-elle réellement nécessaire ? NON.

J'ai détesté cette période, non pas que j'étais LA victime, mais quand une vanne sur le poids, quand une moquerie devait sortir sur le poids, j'en avais pour mon grade. Ce qui m'a "sauvé"? : mon humour. Une jolie carapace, qu'au fil du temps j'ai su conservé.

Je n'arrivais pas à perdre du poids à cette période, car depuis mes 11 ans on a essayé de me mettre au régime. Seulement plus on m'y poussait, plus je faisais des crises de boulimies, des orgies de bouffe.Sauf qu'à cette époque on en parlait beaucoup moins, donc pas de nom réellement sur mes envie compulsives de manger jusqu'à écœurement, je pensais juste ne pas être "normale".

Cette période m'a rendu malade, je parle psychologiquement, même si en vieillissant, j'ai la tête bien vissé sur les épaules, la souffrance enfouie dans une case de ma tête est belle et bien présente. Elle a créer de véritables troubles, comme le manque de confiance en soi, une mauvais estime ou la difficulté de s'accepter.

Voilà un petit condensé de mon "passé" bien trop présent.

"Tu ne vis pas ta reprise de poids comme un échec ?"
Non pas vraiment, j'apprends de chacune de mes erreurs, mais mieux je sais aujourd'hui que l'obésité , même si l'on perd du poids reste une maladie, une pathologie encré dans nos gênes, et je comprends mieux que je ne fais pas une guerre contre mon corps mais le combat de toute une vie pour le dompter et l'apprivoiser.

Je devrais toujours me surveiller, toujours faire attention prescription à vie.

"Tu vas être au régime toute ta vie ?"
Non bien entendu, se surveiller ne veux pas dire nécessairement " se priver" toute sa vie, mais simplement avoir une hygiène de vie, des automatismes différents. Tel que faire du sport, régulièrement mais pas à outrance, manger bien ( pour ma part mon soucis n'est pas principalement alimentaire), et surtout croire en soi, et se donner les moyens.

"Est ce que je vis un échec pour quelques kilos à perdre ?" non , et heureusement quand même , car de très belles choses sont présentes dans ma vie, tout ne tourne pas autour d'un poids, d'une taille de vêtement ... Mais se sentir bien en harmonie avec son corps reste une priorité importante à mes yeux dans ma vie.

Moi à 16 ans

Sur cette photo, j'ai 16 ans, quand je vois mon parcours, même si j'ai facilement 15 kilos à perdre aujourd'hui , et bien croyez moi, je me dis que j'ai fais un bon bout de chemin.

Je ne serai jamais une taille 36 (physiquement pas possible à cause de mes larges hanches) mais je peux être heureuse, m'accepter et surtout me battre chaque jour contre cette maladie qu'est l'obésité. On est pas "gros" parce qu'on mange mal obligatoirement, mais on peut l'être car on est stressée, anxieux, qu'on ne bouge pas assez, qu'on a fait trop de régimes , que notre métabolisme est épuisé.

Par principe : " Ne jugez jamais personne, car vous ne connaissez pas les recoins de cette personne, ne soyez pas un ignorant qui s'assume".

Ici c'est moi à 15 ans. Que pensez-vous que cette jeune ado se disait dans sa tête quand elle imaginait son avenir, quand elle se projetait dans une éventuelle future vie ?
Je vais vous le dire ce qu'elle pensait : NO FUTURE.
Pourquoi ?
Car tout au long de sa vie d'enfant, d'ado, elle n'avait entendu que des choses qui ne lui permettait pas de rêver. Les gens ne soupçonne jamais l’impact de leurs mots, mais sachez que vous pouvez réellement briser des rêves, et pire encore réussir à persuader une personne qu'elle n'est rien, tout ça parce que les mots rabâché auront fini par la convaincre.

C'est triste je trouve. Personne ne devrait penser qu'elle n'est rien. Nous sommes tous des personnes. Nous avons tous les mêmes droits et celui d'être heureux encore plus.

Un jour j'ai changé ...

Je me suis prise en main, car vraiment je ne pouvais plus me laisser aller. Je voulais aussi vivre, être une nana comme tout le monde. M'habiller comme j'avais envie et non avec ce que je pouvais mettre ....

Un jour j'ai cru en moi, du moins un minimum pour chercher à devenir celle qui au fond de mon coeur dormait. Ça n'a pas été facile, comme tout me direz-vous, mais je me suis pas trop mal débrouiller. J'ai perdu foi en moi de nombreuses fois, mais je n'ai jamais cessée de croire qu'un jour je serai en paix avec mon corps et mon esprit.( Je vous parlerai de cette partie de vie bientôt).

D'ailleurs croire en vous doit être une priorité.  

Récemment, j'ai décidé d'aller dans une clinique, elle s'appelle " la clinique du poids idéal" ça fais rêver hein ?
J'ai pu rencontrer dans une conférence publique, une nutritionniste, plutôt professionnelle qui tenait des propos cohérents dans lesquels je me retrouvais. Suite à cette longue réunion, j'ai obtenu un rendez-vous le 11 juin, avec sa collègue, une diététicienne. J'aurai préféré voir directement la nutritionniste mais apparemment il faut évaluer si mon "cas" nécessite de son temps.

J'avais placé pas mal d'espoir ces derniers temps, dans cette clinique car je crois que j'avais inconsciemment perdu le peu de confiance en moi, pour réussir seule. Du coup en sortant, j'ai eu un déclic, une bête de déclic que je ne pensais pas possible. J'ai compris que seule moi peut changer les choses.

Je croyais enfin en moi, une force venait de m'atteindre.

J'ai compris oui. Je ne dois, et d'ailleurs personne ne devrait penser que seul les autres peuvent changer les choses. J'ai également compris que je devais me bouger le CUL, faire du sport mais pas juste pour maigrir ou autre, mais pour que ça devienne une nouvelle façon de vivre.

J'ai repris Diet avenue, car je ne consomme pas vraiment beaucoup de protéines, et cette fois j'ai choisi la gamme normale ( pas la booster), plus gourmande, juste histoire de bien reprendre un rythme, une seule différence a fait son apparition : j'ai adapté le "régime" à ma vie & mon alimentation actuelle et non l'inverse.

En personnalisant, s'appropriant cette façon temporaire de manger, et mon sport au final je trouve mon équilibre. Bien entendu , il est propre à chacun de trouver sa voie, et je vous le souhaite.

Je vais donc reprendre mon blog de façon plus "régulière" afin de partager mon expérience, mon parcours, mes ressentis, mais je ne fais que partager , je n'incite en aucun cas à faire pareil car je pense que vous aurez compris que chacun fait ses propres batailles et les armes de l'une ne seront pas forcément les même que les votre.

Good Luck 



28 commentaires:

  1. Bravo pour ce texte et ses photos, tu m'a mise les larmes aux yeux ton récit me touche et je me bat aussi pour les même raison, mon médecin m'avais donner un numéro d'une clinique aussi pour être prise en charge avec un médecin du sport, diet et entamer quelques chose, j'ai pas voulu car 6 mois d'attente ! Du coup j'ai fait à ma sauce mais je fait un pas en avant 2 en arrière je me dit que je n'y ariverais jamais puis je me dit pourquoi pas moi? pourquoi je n'y arriverais pas ! Tu ma re donner l'envie de composer ce numéro et de prendre un rdv même s'il est dans 6 mois.Merci de partager ça <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment très heureuse que tu te fasses aider ma belle je sais que c'est dur,et les rendez vous sont souvent très long à avoir mais je pense que c'est bénéfique ♥ gros bisous ma belle

      Supprimer
  2. Ton passé n'a pas eu être très marrant mais sache que tu est devenu une femme accomplie, épanouie, aimer, et que tu est juste magnifique et que petit à petit tu y arrivera tout doucement mais tu arrivera à un poids ou tu te sent bien, apaiser,confiante, ne doute jamais de toi tu est une battante tu sais te mettre des coup de pied au cul quand il le faut :-) gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Je me retrouve pas mal dans tes dires... Je suis suivie par une diététicienne depuis un bon moment maintenant et mon combat sera à à vie ! Tout comme toi, j'étais en obésité morbide et j'ai réussit à perdre du poids mais la confiance en moi vient petit à petit, pas facile par moment ! Toujours à avoir des doutes, à se poser des questions... mais j'essaye d'avancer comme je peux même si ce n'est pas facile tous les jours ! Je te souhaite beaucoup de courage dans ton combat, et je sais que tu réussiras car je crois en toi. Des gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie c'est vrai que ton parcours est juste admirable, je sais que c'est difficile de croire en soi, mais je suis avec toi, tu vas y arriver ♥

      Supprimer
  4. Et bien tu as beaucoup de courage pour parler de ton problème de poids félicitations. J'ai bientôt 40 ans et j'ai toujours eu des problèmes de poids et je te dis pas après ma grossesse et en vieillissant c'est encore pire heureusement sur moi ce qui marche vraiment c'est les protéines sans trop en abuser mais ça m'a permis de perdre du poids et en ce moment même d'ailleurs .... bref je te comprend et je te soutien. Courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéphanie c'est gentil , je pense que moi aussi je réagis bien aux protéines , j'espère aussi un jour me stabiliser ♥

      Supprimer
  5. C'est pour moi la première fois que j'écris sur ton blog (par contre je te suis sur Youtube depuis un moment), je profite pour te dire que tu est une femme magnifique et belle ;)
    On ne se connait pas mais je t'encourage vraiment du fond du coeur pour tes projets à venir par rapport à ton "régime". Je suis un peu dans le même cas que toi. Je suis obèse depuis toute petite..., j'ai eu mon poids maximum, en 2011, avec 135 kg suite à ma grossesse, je suis aujourd'hui à 102 kg (sans régime Dukan et compagnie... :)) C'est vrai que le sport a été pour moi (même si c'est dur de s'y mettre) que bénéfique !! On as chaud, on sens les muscles qui brulent, on transpire, ça fait mal, c'est Dur mais Putain qu'est ce que c'est Bon à la fin, ça fait un bien FOU !!! ;)
    C'est dur de perdre du poids sur le long terme, c'est dur d'avoir de nouvelles habitudes alimentaires (et sportives surtout ;)), c'est dur de vivre avec tout ça, mais nous sommes tous derrière toi, on t'encourage, on est tous là pour t'aider si tu nous le demande !!! ;)
    J'aime voir les commentaires de ma soeur sur mes photos lorsque je perds du poids, ça me remotive... du coup, j'espère aussi que tous nos commentaires te redonnerons la pêche pour tes projets à venir ;) Bises à toi Audrey.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Barbara ♥ c'est très encourageant vos messages franchement vous êtes des amours

      Supprimer
  6. Coucou ma jolie ! quel plaisir de te lire ! et rassure toi ... tu as déjà un très beau parcours dans ce combat contre " ses satanés kilos" tu peux être fière de toi ! et si dans ton adolescence tu pouvais douter de toi ... et bien dis toi que tu es devenue une très belle personne , généreuse et d'une extrème gentillesse ! je te souhaite la réussite dans ton projet , pleins de bisous ! Nath ( de la Réunion )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ma jolie Nath ♥ ça me touche bcp vraiment plein de gros bisous

      Supprimer
  7. Ton article m'a beaucoup touché tu l'as publié juste le jour ou j'en avais besoin. Je souhaite avoir un bébé avec mon mari et hier le médecin m'a dit qu'il fallait perdre du poids. J'en etais bien consciente (1, 73 pour 110kg) mais des traitements médicaux m'ontfait reprendre tout ceux que j'avais perdu. .. dur d etre dans un cercle vicieux comme celui ci. Je me bat depuis tout petite de ces pb de poids et aujourd'hui je prend le dessus et veut réaliser mes rêves sans que ce put** de poids soit un obstacle.
    Merci d'être poyr moi un rayon de soleil dans chacune de tes vidéos. Je t'envoie tout mon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton message je te souhaite d'être le plus heureuse possible ♥

      Supprimer
  8. Belle article! Quel beau combat. Je pense que t'as fait un bon bout de chemin contre tes kilos et maintenant, a ce que je vois dans tes vidéos, tu es une nana sympa et surtout très belle. Je te souhaite bien du courage pour la suite de ton combat. J'avoue que mon combat 1000 fois plus facile que le tien et je tiens à féliciter toutes les filles qui mènent ce combat contre l'obésité!
    Gros Bisous Audrey!

    RépondreSupprimer
  9. très bel article j'aime autant te lire que t'es écouter .Très touchant de te voir te dévoilé dans cette article avec ton coeur, sans langue de bois .je te souhaite bon courage pour ce combat contre l'obésité .
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bravo Audrey l'important est d'être fort dans sa tête ce qui parfois est difficile, je suis moi aussi au régime (ne nous leurrons pas un rééquilibrage alimentaire c'est aussi une sorte de régime) pour raison de santé. Toute seule, je n'y arrivais pas et grâce à l'aide de mon médecin que je vois tous les 15 jours j'ai déjà perdu 11 kilos et il m'en reste encore autant à perdre ... c'est difficile car je suis gourmande et quand j'ai faim je me faisais des orgies de n'importe quoi bref ça va mieux aussi pour moi ça me booste car ça marche! au sport que je pratique par contre depuis toujours je me sens plus légère et ça me motive aussi bref c'est toujours réconfortant de savoir qu'on ne livre pas un combat et en lisant ton témoignage tu me boostes encore plus par contre tu es vraiment forte car je serai incapable de montrer mon corps en photos tellement j'ai honte ... merci pour ce joli message et bon courage

    RépondreSupprimer
  11. Je me retrouve dans tes textes
    j'ai tjs été ronde j'ai été mise au régime a 8 ans
    bref l adolescence fut une catastrophe
    j'ai été insulté... on m'a caricaturer ...
    j'ai eu un déclic il y a 11 ans j'ai fait régime j'ai perdu 20 kg en 1an et demi petit a petit sans difficultés en alliant les bons aliments et le sport...
    aujourd'hui 10 ans après j'ai repris 20kg +10 au fur et à mesure ... jai tout tenté regime dukan protéines, soupe au chou .... je pense avoir tt tenté
    du coup mon corps se met en sécurité qd il voit que je le rationne... j'en ai bien conscience il faut du temps pr que cela fonctionne mais je n'ai plus de patience tellement je me sens pasen cconfiance et je n'ai pas la carapace que tu possède. ..
    je suis actuellement enceinte alors le régime c'est pas possible
    je pensais prendre 20kg pdt cette grossesse et bien a pratiquement 8 mois je suis a +6kg ...
    par contre je pense m'y remettre dès que possible
    je pense que je vais tablé sur WW ... et j'irai me faire aidé par une pro si cela ne ca pas
    bon courage dans tes démarches et ton futur parcours....
    comme tu dis l'obésité c'est une maladie est on peut la soigner

    RépondreSupprimer
  12. Que dire de plus après t'avoir lu, rien, si ce n'est que je n'ai pu retenir mes larmes...

    RépondreSupprimer
  13. oh ton article est tellement touchant ! Je comprends tout a fait ce que tu as pu ressentir dans tes années d'adolescence car j'ai vécu la meme chose sniiif ! En tout cas ca fais plaisir de te voir à nouveau reprendre ton régime car je reprend le mien aussi en ce moment et je sens que tes articles vont bien me reboosté en cas d'envie de craquage hiihiiii

    Je te fais plein plein de bisoux rempli de motivation !

    http://le-blog-de-lily-regime-beaute-blabla.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  14. Ton article est très touchant ! Laisse tout ça derrière toi, aujourd'hui tu sais que tu en as parcouru du chemin !
    Tu es magnifique, gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  15. Tellement touché par ton article :)
    Je t'admire beaucoup !
    Des bisous la belle ♥

    RépondreSupprimer
  16. Très touchée par ton article. Dans tes vidéos, je ne te vois pas "grosse", non, tu es belle, drôle, tu as un visage assez fin. J'ai été surprise lorsque j'ai vu les photos. Je n'ai jamais eu de problèmes de sur poids mais de sous poid et ça non plus ce n'est pas terrible. Je ne prend pas facilement de poids. Mais c'est trompeur, lorsque je fais des "exès" ce n'est pas sur mon poids que ça se répercute mais sur ma santé. Quoi qu'il en soit le poids idéal est celui dans lequel on se sent bien et puis c'est tout.
    Bisous Audrey ♥

    RépondreSupprimer
  17. Tu es sublime et je ne peux que comprendre ma belle.... j'ai 29 ans et je fais 120 kilos... c'est pas facile de porter ça surtout que je ne mange pas plus qu'une personne normal ou alors oui ça m'arrive d'avoir des petits excès comme tout le monde mais en général je mange normalement, je bouge aussi normalement j'ai un job actif et je ballade mon chien... mais voilà comme tu dis chacun a un métabolisme différent sans parler que je retiens l'eau dans le corps à cause d'un rein qui fonctionne mal. Les gens des fois jugent trop vite sans forcément connaître notre histoire. Je t admire sincèrement .... je pense que psychique ment il me faut un de clique aussi car je ne m'accepte pas du tout... c'est pour cela que je me suis inscrite au concours de Miss ronde suisse romande cette année et que je fais partie des 20 finalistes... Cette aventure je pense va m'aider a prendre conscience de mon corps et surtout prendre confiance en moi même et maccepter ... ensuite j'espère quand même continuer ce travail sur moi même et perdre au moins 20 kilos... car non, je ne veux pas être mince car ce ne serait plus moi... mais perdre juste un poids accumulé psychique ment à cause d'un passé douloureux... désolée de ce pavé mais j'ai ressenti le besoin de m'exprimer . Audrey merci d'être toi, ne change pas tu es une personne extraordinaire...

    RépondreSupprimer
  18. Whaaa, ton parcours est similaire au mien ^^ je te trouve tellement jolie et épanouie que d'un coup, je me sens mieux ^^
    je ne veux plus utiliser le mot régime, je préfère rééquilibrage alimentaire, l'année dernière ça m'a aidé et j'avais réussi mais j'ai tout repris :/
    aujourd'hui, je dois me remotiver pour reperdre et ça va le faire ^^ si j'y suis arrivée une fois, pourquoi pas 2 ?!
    bisoux

    RépondreSupprimer
  19. Bravo, tout simplement bravo ... Tu as gagné un long combat. Maintenant tu es sublime !!! Merci pour ce témoignages et ces photos en tout cas ...Moi même j'ai perdu beaucoup de poids (21 kilos) mais je n'avais jamais été en surpoids petite. J'ai tout pris aprés l'adolescence, avec le stress et les évenements de la vie ... enfin avec de la volonté j'y suis arrivée. -21 kilos je suis fière de moi/ Je ne cesse de remercier ma coach de vie christine mais aussi le service client d'anaca3 (http://anaca3.com) qui m'ont formidablement bien aidé à perdre mes kilos et à me sentir mieux !!! Voila je t'embrasse et je te souhaite beaucoup de bonheur et de joies pour les fêtes qui arrivent !

    RépondreSupprimer
  20. Bravo, tout simplement bravo ... Tu as gagné un long combat. Maintenant tu es sublime !!! Merci pour ce témoignages et ces photos en tout cas ...Moi même j'ai perdu beaucoup de poids (21 kilos) mais je n'avais jamais été en surpoids petite. J'ai tout pris aprés l'adolescence, avec le stress et les évenements de la vie ... enfin avec de la volonté j'y suis arrivée. -21 kilos je suis fière de moi/ Je ne cesse de remercier ma coach de vie christine mais aussi le service client d'anaca3 (http://anaca3.com) qui m'ont formidablement bien aidé à perdre mes kilos et à me sentir mieux !!! Voila je t'embrasse et je te souhaite beaucoup de bonheur et de joies pour les fêtes qui arrivent !

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour ton témoignage qui fait chaud au coeur. Moi aussi j'en ai tenté des régimes, mais j'ai bien compris que sans exercices de muscu réguliers dans ma salle de sport la teste , je n'aurai pas réussi à continuer à perdre du poids et à rester motivée en voyant les résultats. Maintenant, comme toi, c'est devenu ma nouvelle façon de vivre.

    RépondreSupprimer