My Instagram : My Life In pictures !

jeudi 8 janvier 2015

Je suis Charlie ou la tristesse d'un monde qui fait peur

Je suis Charlie.

C'est le coeur entaché que je viens coucher quelques lignes sur mon humeur en ce jour si sombre.

Je pense que comme moi, hier vous n'avez pas pu échapper à ce drame qu'à subi le Charlie Hebdo

Nous sommes sans cesse confrontés à ce monde qui se dégrade, à des choses horribles devenues presque "habituelles" au JT ...non pas qu'on s'y habitue mais qui reflète notre triste société.

J'avais envie aujourd'hui de vous dire ce que j'ai sur le coeur. Défendre MA liberté d'expression, que tant de gens ont si longtemps défendu, et je pleure les personnes tombées pour défendre ce qui je pense est fondamentale à tous : LA LIBERTE D'EXPRESSION.

Nous pouvons ne pas être d'accord, avoir des avis divergent, mais chacun à ce droit de l'exprimer sans pour autant tuer. 

Personne ne devrait avoir le droit de vie ou de mort sur un autre être vivant. Nous n'avons pas à avoir ce pouvoir. Qui sont ces gens qui prétendent faire ces atrocités au nom de quoi ? 



Je n'ai jamais vu autant de pauvreté dans des coeurs d'êtres humains

Je suis souvent touchée , je pense que vous commencé à me connaitre depuis le temps, que ce soit sur mon blog ou sur ma chaîne youtube, et je me sens tellement touchée par tant de malheurs dans le monde .. je n'arrive pas à croire que nous autres "humains" soyons capable de si belles choses et derrière ça d'atrocité si barbare.

Quand j'étais adolescente, du plus loin que je remonte, je ne me suis jamais sentie aussi peu en sécurité, aussi apeuré du monde dans lequel je vis. A mon époque (comme toute époque d'ailleurs) il y a eu des choses pas très belles, mais il n'y avait pas tant de "facilité" de meurtre. 

L'humain perd en valeur, voilà pourquoi je me suis toujours plus senti proche des animaux. Ils ne tuent pas pour de l'argent, ils ne tuent pas pour de la religion ou du pouvoir ....

Je me souviens des gens qui quand j'étais petite me disaient " mange pas avec tes doigts on est pas des animaux" ... et bien je préfèrerai, car au moins je sais que mon coeur serait bien plus empli de pureté que de tous ces vices qui font tourner la tête de "l'être humain".

Aujourd'hui je suis triste. Triste que des gens ai pu mourir pour leur dessins. Demain on mourra peut être parce que notre nous sommes de mauvais bloggeurs, ou bien de mauvais présentateur télé.

Je ne sais pas où va le monde, mais j'ai bien envie de ne pas le suivre cette fois. De rester dans mon monde. Je parais un peu fermé dans ma bulle, mais oui aujourd'hui j'ai ce sentiment de vouloir rester chez moi, j'ai peur...

Fût une époque on avait peur de mourir de vieillesse...de maladie, à l'heure actuelle on est même pas sûre d'arriver à ce stade.

Pourquoi on s'inflige tout ça ? Je fini par croire que l'humain est le véritable virus qui causera sa perte.

Vous me connaissez souriante, optimiste, mais aujourd'hui je suis touchée, j'ai ce sentiment indescriptible, j'ai envie de pleurer, envie de me cacher sous ma couette.

Je voudrais me réveiller et me dire que c'est qu'un cauchemar. Je ne veux pas vivre dans la peur, je veux être libre de dire ce que je pense quand je le pense que ce soit par écrit, de vive voix ou par dessins !


Je veux croire en des journées bien meilleures, en des sourires, en de belles choses ...pour tous ceux qui se sont battus pour que nous ayons des droits ...

Que toutes ces âmes reposent en paix, soyez certains que les bonnes personnes feront perdurer vos valeurs pour un monde meilleur.

Vivez chaque instant ... ne vous mettez aucunes barrières ... la vie est bien trop précieuse pour ça ...

Love Audrey.

8 commentaires:

  1. Je ne peux qu'approuver ton article, qui a ma grande surprise, mets parfaitement en mots mon état d'esprit actuel. Merci de t'exprimer, de dire ce que tu as sur le cœur, de partager. Parce que c'est ça, la liberté d'expression. C'est à nous de la défendre, encore et pour toujours. Parce que sans elle, je n'imagine pas à quel point le monde nous paraîtrait ( bien plus encore ) hostile, inconnu, incertain.. et invivable.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Audrey

    Mon coeur est triste, mon esprit à peur, peur que mes enfants grandissent dans un environnement comme ca. c'est horrible. gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. je suis comme toi, le monde d'aujourd'hui me fait peur terriblement peur, je ne comprend ces personnes. Tués pour un simple coup de crayon c'est une horreur, je pense aux familles, j'ai moi même mon frère dans la police et chaque jour j'ai peur pour lui.
    Aujourd'hui est un jour noir dans mon coeur mais la volonté d'avancer et de croire en un monde meilleur comme toi MON monde meilleur
    un dessin sous la plume des artistes meurtris par tant de haine.....<3

    RépondreSupprimer
  4. Merci Audrey pour cet article,merci de prendre la parole, de t'exprimer là-dessus.

    Je ne comprends pas, mon coeur se meurt par toutes les atrocités et dis-fonctionnalités de ce monde... Je ne comprends pas comment on peut en arriver là. La parole, l'écriture, le dessin,... C'est tellement simple, je ne comprends pas... On peut ne pas être d'accord mais la violence n'est pas et ne sera jamais la réponse... On peut s'exprimer autrement !!! Jamais je n'aurais cru que je serais témoin de quelque chose d'aussi atroce pour quelque chose d'aussi simple...

    Je suis perdue, peinée, ces images ne quittent pas ma mémoire...

    Je pense à toutes ces familles...

    RépondreSupprimer
  5. Tu as tout dit. Ils sont morts pour la liberté d'expression. C'est triste d'en arriver la.. Comment des gens peuvent ils tuer pour des dessins...? J'ai moi aussi peur de sortir de chez moi.. J'ai peur de ce monde dans lequel nous vivons.. Je pense a toutes ces familles.. Charlie hebdo est éternel. Que ces belles personnes (journalistes, policiers) victimes de cet attentat reposent en paix. Nous ne les oublierons pas. "C'est l'encre qui doit couler pas le sang"

    RépondreSupprimer
  6. Quel joli article... J'crois que tu n'es pas la seule à avoir peur... Les gens se rassemblent dans les rues, je leur tire mon chapeau car ce que j'ai juste envie de faire depuis que j'ai découvert l'horreur mercredi en fin de journée, c'est de me mettre en boule dans un coin de chez moi... Bizoux, love ! <3

    RépondreSupprimer
  7. Très bel article, sincère. On sent que tu te délivres. Tu as raison à 100%
    Chaque jour qui passe je lis des atrocités qui se sont déroulés dans le monde, pas un jour ne passe sans qu'il arrive malheur quelque part. L'être humeur est sans conteste le pire ennemi de l'espèce. Heureusement, il existe quelques poignées de gens différents.
    Courage ma belle, ne penses pas trop à tout ça. Pleins de bisous <3
    Rétablis toi vite. Emma

    RépondreSupprimer
  8. magnifique article ! tu as très bien résumer la situation et le ressenti de la plus part des gens !! mais dans quelle monde vie ton !!! faisons l'amour pas la guerre !!! gros bizou

    RépondreSupprimer