My Instagram : My Life In pictures !

mardi 22 mars 2016

A toi le monde ...

Je ne sais même pas comment comment commencer ce billet ... Ce monde me déçois tellement.

Aujourd'hui, je me suis réveillée en me disant, que je serai forte, que je ne laisserai plus jamais rien me toucher, me faire mal. 

Le soleil était si beau, j'ai pris ma petite boule de poil et nous avons marché ... J'ai profité de l'air sur mon visage, et je me suis dis "cette journée va être belle", je me sentais bien, fragilisé des ces derniers jours, mais bien.

Je suis rentrée, aérée, j'ai croisé mon mari, on a échangé un bisou ... j'avais le coeur léger ... c'est ce monde que j'aime, celui qui me donne de l'espoir, celui qui est empli de sensations humaines.

Puis j'ai reçu des messages, de personnes qui avaient peur pour ma sécurité, et je me suis demandé ce qui pouvait bien se passer. C'est comme ça que je suis arrivée devant le mur de l'horreur, celui qui vous fait défiler tellement de choses douloureuses en si peu de temps.

Et là, j'ai compris que je n'aurai plus jamais jamais le moindre espoir pour CE monde. C'est peut être lâche de ma part, mais désormais je souhaite vivre juste dans mon monde. Je n'ai pas les épaules de voir l'humanité se perdre un peu plus chaque jour.

Aujourd'hui, j'ai 34 ans, on me demande encore quand j'aurai un bébé .... quand je dis qu'il se peut que jamais je n'en fasse, j'ai devant moi des yeux ronds. Mais je n'ai pas envie d'offrir ce monde à mon enfant. Je ne blâme personne, mais c'est mon choix et il est tout aussi respectable que celui de n'importe qui.

Je ne veux pas vivre une vie de terreur, je ne veux pas avoir peur. 

Personne ne devrait avoir entre ses mains le droit de vie ou de mort de pauvre gens. Qui sont ils pour se permettre de faire ça ? Je maudis toutes ces personnes qui ont fait le mal, qui ont retiré un être cher à des gens, qui ont semé la douleur ... au nom de quoi ?

J'ai plein de sentiments qui se mélangent, la colère, la peur, l'espoir, la tristesse, l'envie de vivre et de croire en la vie.

Je suis persuadée que nous pourrions avoir un monde comme celui dans lequel je m'enferme, je vous assure que le monde qui est dans ma tête vous l'aimeriez beaucoup. Dans ce monde on rigole à s'en faire des abdos en béton, on pleure mais de joie, on se sent léger et heureux.

C'est un monde rempli d'amour, et d'ondes positives.

Je me sens tellement me déconnecter de toutes ces choses du monde actuel. Bref je n'aime pas ce monde, je n'aime pas ce que les humains sont devenus pour la plupart. 

Profitez de chaque seconde que vous avez pour être heureux, faire ce qui vous plait, ne regardez pas autour de vous ça va vous bousilliez la rétine, laissez de côté les gens qui vous polluent la vie.

La vie c'est court, surtout quand on prends en compte que nous ne maitrisons pas ce qui nous entoure.

VIVEZ.AIMEZ

Audrey.

1 commentaire:

  1. Bonjour Audrey,

    Ton texte m'a beaucoup touchée. De plus étant Belge exilée en France avec beaucoup d'amis à Bruxelles, j'ai été en état de choc. Mais c'est le monde qui va nous être imposé de plus en plus dans les années futures si les bases restent mauvaises dans la gestion de tout un pays. Et nous le peuple prendront encore. Leurs guerres, leurs négligences, leur vanité, leur soif de pouvoir mais nos morts... En fait je pense vraiment pareil que toi pour les enfants. Avant je voulais être mère. Aujourd'hui j'ai dans l'idée que leur offrir ce monde serait juste une horreur. Je compte donc peut-être me tourner un jour vers l'adoption. Des enfants qui eux sont déjà là et n'ont pas demandé d'être en peine...

    Je te souhaite plein de courage et de pensées positives. Il n'y a que comme ça que l'on pourra un jour changer le monde.

    RépondreSupprimer